Votre question
douleurs
bonjour,
j’ai 15 ans et ça fait maintenant 1 mois que j’ai arrêté de fumer. Cependant j’ai souvent des douleurs au coeur (ou au poumon gauche je sais pas trop) et j’ai peur de consulter un médecin car je ne voudrai pas qu’il me dise que c’est grave..
Que dois-je faire ?
merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
C'est une très bonne chose de le faire tant qu'on est jeune, avant que le tabac ne vous expose à de graves mladies.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction. Ceci peut provoquer des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique qui se dissipent au bout de quelques semaines.
Si ce n'était pas le cas, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant. Sachez que parfois le stress peut provoquer aussi ce type de symptôme...
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Si ce n'était pas le