Votre question
Douleurs
Bonjour
J ai cessé de fumer depuis 16 jours. J ai utilisé des patchs pendants 6 jours mais le dosage même a 7 était trop fort. Je n ai donc à ce jour plus de patchs.
Cependant j ai de grandes douleurs musculaires mais pas tous les jours ainsi que des maux de tête
Est ce normale et si oui combien de temps cela va durer car c est extrêmement douloureux et fatiguant
Merci pour votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac. C'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé.
A l'arrêt du tabac, des douleurs articulaires ou musculaires peuvent apparaître à différents endroits : mal aux jambes, au ventre, au pieds, aux poumons ...
Ces douleurs doivent disparaître au bout de quelques semaines. Si elles sont gênantes ou perdurent, nous vous conseillons de consulter un médecin pour faire un diagnostic précis et avoir une prise en charge spécifique si nécessaire.
L'arrêt du tabac peut en effet entraîner certains effets secondaires liés au manque de nicotine et qui peuvent, chez certaines personnes, provoquer des maux de tête.
Ces ressentis sont transitoires et votre corps va vite apprendre à fonctionner à nouveau sans le tabac.
En attendant, pour éviter ces difficultés, vous pouvez mettre en place une substitution nicotinique à dosage faible à base de comprimés à sucer ou gomme à prendre à la demande pour vous éviter d'avoir ces maux de têtes constants.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre arrêt.