
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Du mal à tenir
Bonjour
Au delà 36 a43 heures je craque j ai des pachs de 7 mg
et des pastilles de nicotine de 1,5 à sucer
Je fume 4 petit par semaine
Je voudrais arrêter difinitivement
Une question
Quel est plus dangereux le cigarillos ou la cigarette !
Car je fume des cigarettes pendant 40 ans
Merci de me répondre ça va m aide
Cordialement
Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Tout ce qui se fume est dangereux pour la santé. Les substances les plus dangereuses pour la santé sont liées à la combustion.
Pourtant les fumeurs de cigares ou cigarillos pensent souvent que c'est moins dangereux. On entend : "Le cigare c'est plus naturel, moins trafiqué...". Mais pour le fumer, on doit l'allumer, donc : combustion et substances toxiques.
Oui, fumer le cigare ou le cigarillos est tout aussi dangereux que de fumer la cigarette ! Et ils rendent tout aussi dépendant car c'est la feuille de tabac qui contient de la nicotine.
En terme d'équivalence, 1 cigarillo équivaut même à 2 ou 3 cigarettes.
Si vous "craquez", vous n'êtes probablement pas suffisamment dosé en nicotine.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue près de chez vous.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Ainsi grâce à ces entretiens vous pourrez faire le point sur votre substitution et tendre plus sereinement vers votre objectif qui est l'arrêt total.
Dans votre combat pour arrêter, chaque cigarette ou cigarillos non fumé est une victoire.