Votre question
Du sang
j'avais pas fumer de la journée je suis rentré le soir et j'ai fumer environ 4 ou 5 clope et plus tard j'ai saigner du nez est apres quelque heure j'etait allonger et j'avais du mal a respirer je suis parti cracher et il avait un tout petit peu de sang dans mes crachat cela date de aujourd'hui est je sais pas si cela va revenir pouvez vous me dire si c'est grave si sa revient pas est si c'est grave si cela revient

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Sur son trajet, la fumée de tabac provoque une inflammation. L'inflammation des bronches peut être la cause d'une gêne respiratoire. L'inflammation des muqueuses peut être responsable des saignements du nez. Et si vous avez craché du sang, il se peut que ce soit en lien avec les saignements de nez. Mais ce ne sont que des hypothèses, si cela se reproduisait et pour obtenir une information précise, nous vous conseillons de faire le point avec votre médecin traitant qui pourra vous examiner.
Sachez cependant qu'en fumant à 14 ans, vous commencez à détériorer des organes majeurs qui n'ont pas encore complètement terminé leur croissance...
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous informeront sur les bienfaits de l'arrêt du tabac et sur les moyens d'y parvenir.
Pour toute information complémentaire sur la santé, vous pouvez aussi contacter cette ligne :
Fil santé jeunes.
Accessible au 0 800 235 236 ou depuis un portable au 01 44 93 30 74.
7 jours sur 7, de 9 heures à 23 heures.
Service anonyme et gratuit.
Nous vous remercions pour votre confiance.