Votre question
durée d'utilisation des patchs
j'utilise encore apres 3 mois d'arret des patchs de
7,5mg et je narrive pas à arrêter. combien de temps peut on utiliser ces produits .
en vous remerciant
cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt de la cigarette, c'est le plus important.
Les substituts peuvent être utilisés sur le long terme sans aucun dommage pour votre santé. Si vous avez bien su gérer la diminution progressive de l'apport en nicotine, à ce stade de votre sevrage, les récepteurs nicotiniques sont "en sommeil" et vous ne devez plus ressentir de manque au niveau physique.
L'angoisse que vous ressentez et les troubles associés sont peut-être plus liés au changement et à la crainte de continuer sans la béquille que sont les substituts nicotiniques.
Dans les moments d'angoisse, essayez de mettre d'autres choses en place pour aider à vous relaxer, comme des exercices de respiration abdominale, ou des activités de plaisir qui vous aident à penser à autre chose. Vous trouverez de nombreux conseils dans notre rubrique Je tiens bon.
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par des ex fumeurs.
Et surtout, dites vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.