
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Durée patch
Bonjour j'ai arrêté de fumer depuis février.
J'ai fais 2 mois (jour et nuit) patch 21mg.
1 mois (jour et nuit) patch 14mg
Depuis début juin je fais patch 14mg uniquement le jour (plus rien la nuit).
je compte passer en juillet aux patchs 7 mg uniquement le jour également.
Passer en août aux patchs 7 mg uniquement la journée également mais n'en mettre que 1 jour sur 2.
Objectif: être libérée des patchs au 1er septembre.
Bien entendu je maîtrise mes envies avec les pastilles à super tout au long des journées.
Qu'en pensez vous?
J'appréhende déjà de me retrouver sans patch d'ici quelques temps. J'ai l'impression qu'ils sont une béquille psychologique plus que physique
Merci pour votre retour
Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Vous devez diminuer chaque mois le dosage de vos patchs: vous avez fait un mois à 21 mg/24h puis un mois à 14 mg/24h et enfin vous passerez à 7 mg/24h. Vous pouvez tout à fait prolonger d'un mois supplémentaire un ou plusieurs de ces dosages si vous en ressentez le besoin, ou même faire un mois avec un demi patch de 7 mg/24h en le coupant en deux. Mais mettre le patch un jour sur deux n'est d'aucune utilité.
D'ici le mois de Septembre, votre dépendance physique aura tout complètement disparu, vous n'aurait donc plus besoin de patch, ni de pastilles, alors soyez rassuré sur ce point.
Par contre, une fois les patchs terminés vous pouvez continuer à prendre des pastilles de temps en temps si vous en ressentez le besoin.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!