Votre question
Durée sevrage
Bonjour, j ai arrête de fumer le 06 août 2018. Pour l instant je tiens le coup. J ai été en pharmacie ils m'ont donné des patchs 21mg je ne le met que la journée et le retire la nuit. Combien de temps dois je rester a 21mg? Sachant que j'ai de très très grosses envies mais j'y résiste. Ça passe puis ça revient principalement quand je suis a la maison, le matin et le soir également. Merci de m avoir lu. Cordialement

Notre réponse
Bonjour
Félicitation pour votre arrêt !
En général les patchs doivent être portés à chaque dosage, au moins 4 semaines (voire plus si c'est nécessaire). En fait cette période de 4 semaines permet à vos récepteurs nicotiniques de s'habituer au dosage, avant de passer au dosage inférieur. Contrairement à la nicotine fumée, la nicotine des substituts nicotiniques ne stimule pas les récepteurs nicotiniques et c'est ce qui permet le sevrage progressif.
Si vous ressentez le manque de nicotine avec un patch à 21 mg, c'est que vous êtes peut-être sous dosé et il faut alors rajouter au patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg. Je conseille également aussi de garder les patchs sur 24h, ne les enlevez pas le soir, gardez les jusqu'au lendemain matin, cela sera plus confortable ainsi.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
Bonne continuation