Votre question
Dyspnée
Je pratique le vélo depuis 40 ans et depuis 3 ans je souffre de dyspnée rendant la pratique du vélo difficile
Je voudrais savoir comment évaluer ma capacité respiratoire et si l'arrêt du tabac va me permettre de récupérer mon souffle

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour vos questions.
L'arrêt du tabac va améliorer c'est sûr, votre capacité respiratoire et la pratique sportive sera alors plus aisée. Si vous n'avez pas de pathologie respiratoire, vous récupèrerez votre souffle.
La capacité respiratoire peut s'évaluer avec un examen qui s'appelle la spirométrie. Vous pouvez en parlez avec votre médecin traitant.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !