Votre question
E cigarette patch et soirées festive
Je suis à une semaine sans tabac mais je me sers d’une cigarette électronique plus patch !
J’ai repris la cigarette il y a 3 ans alors que j’avais arrêté 12 ans 1/2 sans rien ! Aucun substitut !!! Auj j’anime deux supports et j’ai l’impression de ne pas avoir complètement arrêté ! Je grignote et je n’aeeive Pas à aller voir mes amis qui fument pour la plupart ! Je m’interdit de sortir alors je grignote devant la télé ! J’apprehende La prochaine fête car c’est comme ça que j’ai repris il y a trois ans .
PS : pendant les 12 ans 1/2 j’ai eu un cancer du sein et j’ai tenu sans avoir envie de fumer de nouveau ! 5 ans après mes soins j’ai repris la cigarette sur une soirée !
J’ai l’impression de ne rien gérer !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 12 ans d'arrêt et pour votre nouvelle semaine sans tabac.
Pour mettre de "l'ordre" dans votre démarche, nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Ne vous inquiétez pas, il y a une solution à chaque situation. Les stratégies d'évitement sont parfois nécessaires au début de l'arrêt et si vous devez rester chez vous devant la télé, faites-vous un grand pot de tisane aromatisée pour éviter les grignotages ou bien allez au cinéma ! Vous trouverez des pistes de stratégies avec votre tabacologue et surtout il s'assurera que le traitement de substitution utilisé soit bien adapté à vos besoins.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
.