Votre question
E cigarette
Bonjour, j utilise en plus de patch a 14 Mg, une e cigarette jetable mais je me rend compte qu il y a mentionné 20mg/ml, a quoi ça correspond, ? est ce que je suis en surdose ? je pensais qu il y avait 1.5ml, ce qui est noté aussi. Merci de votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Pour répondre à votre question, "20 milligrammes par millilitre" correspond à la quantité de nicotine contenue dans un millilitre d'e-liquide. Et "1,5 millilitre" est la quantité d'e-liquide contenue dans la vapoteuse.
Nous ne pouvons vous dire si vous êtes en surdosage, car nous ne connaissons pas vos besoins de nicotine, ni même la façon dont vous utilisez votre vapoteuse.
Pour information, sachez que pour chaque cigarette fumée, le fumeur absorbe en moyenne 1 milligramme de nicotine.
Nous ne disposons pas à l'heure actuelle de protocole validé pour l'association : patch et vapoteuse. Donc les stratégies se décident au cas par cas et en face à face. Nous vous conseillons de vous faire accompagner dans cette démarche par un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
la vapoteuse.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !