Votre question
E cigarette
Bonjour,
Je viens d’acheter une cigarette électronique pour arrêter de fumer, je suis à 2mg de nicotine et je m’autorise 2 cigarettes Maxi dans la journée.
Est ce que c’est une bonne méthode ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre projet d'arrêt de la cigarette !
La e-cigarette peut constituer une aide pour réduire votre consommation de tabac.
Vous pouvez fumer et vapoter si cela peut vous aider à arrêter progressivement le tabac.
Cependant, l’arrêt complet de la cigarette classique doit rester votre objectif car même quand on fume peu, les risques pour la santé sont importants.
Utilisée seule, la e-cigarette est beaucoup moins dangereuse que la cigarette classique car le vapoteur n’inhale pas les substances toxiques du tabac, ce qui diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Pour gérer au mieux votre démarche de réduction puis d'arrêt du tabac, vous pouvez consulter un tabacologue. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie ou nous contacter au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances.
Bonne continuation dans votre démarche !