
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
écœuré par l'odeur des fumées, permanent ?
Bonjour,
22eme jour d'arrêt total, l'odeur de la cigarette m'est devenu écoeurante.
Pratique pour ne pas recommencer à fumer mais pénible pour ma passion d'assister à des concerts en plein air.
J'ai du quitter précipitamment le dernier concert car l'odeur écœurante me donnait des nausées et gâchait mon plaisir d'écouter la musique.
Est-ce que ma récente intolérance à la fumée va s'apaiser avec le temps ?
Merci
Cordialement
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Oui effectivement, quand on arrête de fumer on est parfois gêné par l'odeur du tabac, surtout au début.
Ce qui est étonnant c'est qu'en plein air, en vous éloignant des fumeurs vous n'ayez pu supporter cette odeur. Car l'odeur de la fumée diluée dans l'air extérieur est tout de même moins gênante quand on s'en éloigne. Ce qui bien sûr n'est pas le cas en milieu clos.
Donc compte tenu de votre réaction un peu exacerbée, nous ne pouvons vous dire si cette aversion pour l'odeur du tabac s'estompera avec le temps. Il ne vous reste plus qu'à tester... Essayez au prochain concert de ne pas vous noyer dans la foule, tenez-vous d'entrée à l'écart pour éviter de devoir quitter les lieux et pour profiter de la musique.
Sachez aussi qu'à l'arrêt du tabac on a souvent un meilleur odorat et qu'il faut un peu de temps pour s'y habituer.
Vous trouverez sur notre site Tabac Info Service, des rubriques qui vous aideront et vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !