Votre question
Effet indésirable patch
Bonsoir,
J’ai arrêté de fumer depuis 18 jours maintenant et depuis quelques jours j’ai l’impression que le patch me cause une sensation d’engourdissements voir de douleur sur le membre où je le pose. Je l’ai même enlevé ce soir c’était trop douloureux. Est-ce possible ? Est-ce un surdosage ou un effet indésirable ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour ces 3 semaines sans tabac ! Vous avez bien débuté le printemps !
Il n'est pas rare de ressentir ce type de douleur, qui ne sont pas graves du tout. Sachez qu'il est tout à fait possible de mettre votre patch ailleurs que sur les bras : épaules mais aussi ventre, flancs ou bas du dos. Testez jusqu'à ce que vous trouviez l'emplacement qui vous conviendra le mieux. L'idéal est de changer de place tous les jours, en tournant avec au moins 2 sites de poses différents.
Les signes d'une surdose en nicotine sont principalement la sensation de nausée et les maux de tête...
Si les désagréments persistent, parlez-en à votre médecin.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Et n'oubliez pas que l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne voie...!