Votre question
effet indésirable patch
Bonjour,
Depuis que j'utilise des patchs j'ai de grosses douleurs au niveau des muscles qui se situent au alentours du patch.
exemple : je met un patch sur l'épaule et j'ai de grosses douleurs dans le bras. Je décide le lendemain de mettre dans le bas du dos et des grosses douleurs musculaires dans la jambe. Que puis-je faire.
Je fume environ 25 cigarettes par jour et on m'a donné du 21 mg.
Cela viendrait-il du dosage ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Effectivement chez certaines personnes et sur certaines zones du corps, le patch peut provoquer des sensations douloureuses. Il faut donc vous tester et quand vous identifiez une zone douloureuse, l'éviter.
Quant au dosage du patch, sans avoir réalisé votre test de dépendance nicotinique, il est impossible de vous dire s'il est correctement dosé.
Pour ce faire, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Vous êtes sur le bon chemin, continuez !