Votre question
Effet secondaire arrêt tabac
Bonjour , 5 jours que j ai arrêté la cigarette j utilise la cigarette électronique avec un dosage de nicotine de 6 . Et depuis 2 jours je n arrête pas de tousser ,plus des glaires , plus le nez qui coule ,et la voix enrouée ,est ce normal . Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Ce qui vous arrive est si fréquent que cela porte même un nom. Cela s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de la fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Maintenant que vous avez arrêté de fumer, vous retrouvez une sensibilité normale et ressentez cette irritation. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. La toux vient accélérer ce phénomène de nettoyage, c'est une "bonne toux". Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Et si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche, n'hésitez pas à en parler avec votre médecin traitant, ou à consulter un(e) tabacologue près de chez vous, via notre annuaire.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.