Votre question
Effet secondaire des patchs ?
Bonjour,
J'ai des patchs de nicotine dosé à 21mg
J'ai une transpiration excessive et un sommeil très perturbé avec de nombreux rêves
Est ce un effet secondaire des patchs ou à l'arrêt du tabac
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt du tabac !
Vos patchs sont sur 24 heures, bien les mettre le matin, ils tiennent en général bien sous la douche, mettez-le sur le haut du bras ou l'épaule et ne le mouillez pas trop.
Un trop plein de nicotine dans le patch au coucher peut expliquer ces cauchemars ou rêves bizarres.
Vous pourrez en ôter une partie pour dormir, voire l'ôter complètement au coucher si vos mauvaises nuits impactent trop négativement vos journées. Remettez-le le plus vite possible dès votre réveil (il y a une heure de délai entre sa pose et son efficacité optimale). Pour pallier ce délai, vous pouvez aussi utiliser des pastilles à sucer à la nicotine dès le matin.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en consultant notre page les bienfaits de l'arrêt.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !