Votre question
Effet secondaire
Bonjour, étant anorexique j’ai arrêté de fumer depuis 4 jours avec l’aide de patch de nicotine. Quelques effets négatifs ( nez qui coule, légère toux, besoin parfois de prendre de grandes inspirations, problèmes intestinaux) mais rien de dramatique et c’est des effets normaux. Cependant. Depuis ce matin, j’ai régulièrement ment des étourdissements, même en position allongée, qui dure quelques secondes. Est ce normal ou dois-je prendre contact avec mon médecin? Je vous remercie. Emily

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cet arrêt du tabac !
Cela peut-être dû à une normalisation de l'oxygénation de votre cerveau, qui "tournait" auparavant avec un manque chronique d’oxygène, consécutif à votre tabagisme.
Il n'est pas rare d'observer des changements physiologiques passagers dans les jours qui suivent l'arrêt du tabac.
Au moment de l'arrêt du tabac, le corps doit se réhabituer à fonctionner sans les produits issus de la fumée du tabac, et qu'il travaille à éliminer, les phénomènes que vous observez sont transitoires et il y a généralement un retour à la normale au bout de 5 à 10 jours.
Vous devriez voir une amélioration dans les prochains jours, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !