Votre question
Effets
Bonjour.
Ça fait deux semaines que j'ai réduit la cigarette. Je suis passée d'un paquet par jour à environ 5 cigarettes.
J'ai une "boule dans la gorge" Cela peut venir de cette réduction !?
Cela fait 15ans environ que je fume.
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La boule dans la gorge peut effectivement être une manifestation du stress, même si vous ne le ressentez pas. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Elle peut aussi être l'expression d'une envie de fumer.
Avoir envie de fumer est un phénomène tout à fait normal lorsque l’on s’arrête de fumer. Ces envies sont caractérisées par des sensations physiques et des pensées. Suivant les fumeurs, elles varient de la gêne légère à la boule dans la gorge ou l’estomac, voire à une sensation de vide extrême en arrière du sternum ou au niveau du plexus. Pour vous aider, vous pouvez utiliser des substituts nicotiniques : pastilles, gommes, inhaleur, spray, patch.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac info service en appelant gratuitement le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
Bonne continuation.