Votre question
Effets arrêt cigarette
Bonsoir!!! j aimerais comprendre , alors une bonne semaine d arrêt de cigarette à ce jour , et je
vapote ! J ai déjà arrêté dans le passé (pendant 2 ans et demi ) et lors de cet arrêt j avais des troubles du sommeil et au début je toussais beaucoup comme
Pour « recracher » tous ces toxines ! Alors que là non je suis énerver mais aucun autres « effet » est est ce normal?! Merci beaucoup.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac avec la vapoteuse.
On ne s'arrête jamais de fumer dans les mêmes conditions. La toux et les sécrétions bronchiques lors de l'arrêt ne sont pas systématiques. Tout dépend de l'état et de l'encombrement de vos bronches au moment de l'arrêt.
Quant aux troubles du sommeil, ils sont normaux les 10 à 15 premiers jours de l'arrêt, mais pas systématiques.
Donc ne vous inquiétez pas de l'absence de ces symptômes. Vous gardez malgré tout les bénéfices de l'arrêt du tabac.
Si vous vous sentez énervée, pensez à vous détendre en faisant de sport.
Vous trouverez également ici un exemple d'exercice de relaxation, mais bien d'autres sont aussi en accès libre sur internet :
La respiration abdominale en 5 étapes :
- Installez-vous confortablement. Vous pouvez enlever votre ceinture, éteindre votre téléphone, vous couvrir si vous avez froid : mettez-vous à l’aise ! Vous pouvez être allongé, assis, ou même debout. Détendez-vous, décroisez vos jambes, posez vos pieds bien à plat, ancrés dans le sol. Fermez les yeux.
- Inspirez. Pour bien ressentir votre respiration, posez vos mains sur votre ventre. Inspirez lentement par le nez en gardant les épaules basses. Votre ventre doit se gonfler doucement au cours de l’inspiration.
- Marquez une pause. Quand l’inspiration est complète, retenez l’air pendant 2 à 4 secondes. Mettez-vous à l’écoute de vos sensations.
- Expirez. Puis, soufflez l’air par le nez, tout doucement. Accompagnez l’expiration en dégonflant peu à peu votre ventre.
- Recommencez. Recommencez cette respiration 2 ou 3 fois, ou autant de fois que vous avez besoin.
Voici quelques précautions à prendre quand on utilise une vapoteuse :
- La vapoteuse doit être aux normes CE ou NE ou NF.
- L'e-liquide doit être labellisé "AFNOR".
- Garder les mêmes contraintes qu'avec la cigarette classique afin d'éviter la multiplication de son usage. Par exemple : vapoter dehors, ne pas vapoter dans la voiture...
- Utiliser la vapoteuse de façon séquentielle et pas en non stop.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !