Votre question
Effets de l'arrêt tabac/cannabis
Bonjour !
Alors moi ça fait des années que je fume quotidiennement à longueur de journée de manière assez intensive du tabac roulé mêler à du cannabis (résine uniquement et bien chargé).
Pour pleins de raisons j'ai décidé de tout arrêter depuis un peu plus d'une semaine.
J'enchaine différents symptômes et je me demande combien de temps ça va durer et quel genre d'amélioration je suis censé percevoir avec le temps.
Depuis l'arrêt je rencontre une baisse d'humeur, une hyper sudation au moindre effort, des difficultés à dormir et à récupérer lors du sommeil, des réveils fatigué me faisant parfois me faire me rendormir pour quelques heures encore, en me réveillant toujours fatigué.. des sautes d'humeurs (parfois ça va à peu près et parfois ça va pas du tout pendant plusieurs heures, puis ça passe, en boucle), des maux de têtes, toux (avec remonté de glaires) et éternuements, sueurs froides, tremblements, l'impression d'être globalement .. "vaseux" dans un brouillard permanent. Même le café ne me fait plus d'effet de boost en Energie.
J'en suis arrivé à la conclusion que mon corps est dans une période de reconstruction totale à l'intérieur et que toute l'Energie disponible est utilisée pour le renouvellement tellement j'ai du m'abimer pendant toutes ces années...
Je ressens pas tellement l'envie de fumer, j'évite les fumeurs, les odeurs de fumées.
Je vapote lorsque je suis chez moi de temps à autre avec du 3mg (que je m'impose mais ça me va et donc ça n'a rien à voir avec le consommation de tabac pur très intensive que j'avais)
J'ai aussi reprit le sport cette semaine ( musculation au chrono, je me fais pas de cadeau ) et j'en suis à ma deuxième séance, je rencontre des envies de vomir, des douleurs aux bronches liés à mes respirations intenses et difficiles, qui se calment au repos... parfois des vertiges aussi. Ca me donne l'impression qu'on souffle dans un sac en plastique qu'on aurait mit en boule. Comme si tout se décollait à l'intérieur à chaque respiration.
Alors j'imagine que ça n'ira que en s'améliorant ?
Ah et j'ai aussi un important surpoids, j'ai repris une alimentation saine en même temps que l'arrêt des joints. Alimentation qui était principalement composé avant de plats préparés et autres "malbouffe" en tout genre, chargé en mauvaises graisses et sucres
J'ai aussi entreprit un bilan sanguin m'indiquant un léger taux de cholestérol qui sera traité j'imagine ( à voir avec mon medecin ) et franchement je pense que je suis très chanceux à ce niveau au vu de mon ancienne habitude de vie ..
Mes questions globalement sont... à quel genre d'effets positifs et ou négatif je suis censé m'attendre ?
Et surtout, même si c'est pas précis, sur quelle fourchette de période toute cette fatigue globale (avec les effets de detox associés) sont censé durer avant de retrouver un niveau de vie à peu près OK ?
Plusieurs semaines ? Plusieurs mois ... ?
Merci pour vos réponses, j'ai essayé d'être le plus précis possible, j'espère que vous en ferez autant ! Ca m'aidera encore plus dans ma détermination ! :)
Bonne journée !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour l'arrêt de votre consommation de joints de cannabis à l’aide d’une vapoteuse et d’une grande détermination.
Vous reprenez votre santé en main et c'est super ! Vous arrêtez de fumer, vous reprenez le sport et vous vous alimentez plus sainement. Cependant, vous rencontrez des symptômes qui rendent ce sevrage difficile et vous avez besoin d'une prise en charge adaptée.
Nous ne pourrons vous apporter des réponses précises concernant le sevrage du cannabis.
En ce qui concerne ce sevrage, il vous faut contacter cette ligne : Drogues Info Service accessible au 0 800 23 13 13, 7 jours sur 7, de 8 heures à 2 heures du matin (appel gratuit depuis un poste fixe). Appel depuis un portable au coût d'une communication ordinaire : 01 70 23 13 13. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une double prise en charge : tabac et cannabis.
En attendant, vous trouverez ici de précieuses informations :
Et ici, le guide d'aide à l'arrêt du cannabis.
L'arrêt de ces substances est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.