
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Effets de l’arret
Bonsoir,
J’ai arrêté la cigarette il y a 3 semaines ce soir à très près de mes 40 ans (avril) après 25 ans de cigarettes à 15 par jour en moyenne avec patch 21 mg et ecig 3mg. Tout allait très bien très motivée, pas envie de fumer, peut être juste un énorme ventre gonflé et digestion très difficile dès que je mange la moindre chose mais depuis 2/3 jours, j’ai des migraines, suis tendue, forte envie de fumer en plus du ventre qui reste problématique et je trouve la peau de mon visage aussi gris et terne que quand je fumais avec des boutons et sébum en plus, bref j’avais une bien plus jolie peau lorsque je fumais... Ma question est la suivante: trouvez vous tout cela normale? Peut être qu’avec la ecig c’est différent que sans... Je vous remercie bien par avance de votre réponse. Très cordialement, Florence
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 3 semaines d'arrêt, c'est un cap à souligner !
Le fait de ressentir des fortes envies de fumer avec des nausées et cette sensation de nervosité est un symptôme de manque à la nicotine. Votre dose de nicotine n'est pas suffisante. N'hésitez pas à augmenter.
En ce qui concerne votre peau, c'est normal. En effet, avec l'arrêt du tabac, les pores de la peau se réhydratent et "relarguent" la pollution.
Mais rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires.
Et au final, l’arrêt du tabac est bénéfique pour la peau et la beauté en général. Le teint s’éclaircit, les dents sont plus blanches, l’haleine devient plus agréable, etc....
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Pour parler de la cigarette électronique, nous n'avons pas beaucoup de recul et aucune étude scientifique sur son utilisation avec un patch. Parlez-en avec votre médecin. Quoi qu'il en soit, un fumeur qui devient vapoteur réduit ses risques de développer une maladie liée au tabac.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Bonne continuation, prenez soin de vous !