Votre question
Effets indésirables pastilles nicotine
Bonjour,
Depuis mon arrêt le 1 novembre, j'ai très mal au gencives, je prends des substituts oraux à 1,5 mg et des patchs 14mg est ce que cela peut avoir un lien ?
Merci de votre retour
Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, vos gencives sont mieux irriguées car il y a une meilleure circulation sanguine, le pH de votre bouche se modifie, ainsi que les muqueuses buccales. Tout ceci est positif.
Cependant, ces modifications peuvent entraîner une sensibilité et un gonflement des gencives, parfois même quelques saignements. Ce sont des petits maux pour un grand bien qui rentrent dans l'ordre en quelques jours, voire quelques semaines selon les personnes.
Tranquillisez-vous ce ne sont pas les substituts nicotiniques oraux qui sont responsables de cela, vous pouvez donc continuer votre traitement sans crainte.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !