Votre question
effets néfastes arrêt tabac
bonjour, J'ai cessé de fumer du jour au lendemain il y aura 2 ans en mars prochain. Depuis, j'attrape des rhumes, une trachéite l'an passé, une laryngite, et depuis 5 mois, je perds mes cheveux. J'ai fait des analyses de sang, les résultats sont bons, pas de thyroïde non plus. Je prends untraitement depuis 5 mois. Le dermatologue m'avait prescrit un médicament mais mon généraliste est contre, il dit que c'est cancérigène. Il m'a prescrit du fer et du zinc et parait traiter ce problème à la légère. Je voudrais savoir si j'ai une chance que cette chute de cheveux cesse si elle est due au fait que j'ai fumé 30 ans ? Les 5 dernières années moins de 10 par jour. Je me demande si j'ai bien fait d'arrêter à présent. J'ai très peur ! Dans l'attente de vous lire. Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cet arrêt du tabac, c'est le plus beau cadeau que vous avez offert à votre santé !
Donc, sans aucune hésitation, vous avez très bien fait d'arrêter, les bienfaits sont nombreux. Consultez une partie des bénéfices en suivant ce lien : http://www.tabac-info-service.fr/Mes-Fiches-Pratiques/Les-benefices-de-l-arret-du-tabac
Le tabagisme a des effets dévastateurs sur tout le corps. En plus d’altérer la santé de la peau, il est également très mauvais pour la chevelure. Concrètement, les fumeurs risquent plus que les autres de perdre leurs cheveux.
Dans tous les cas, l'arrêt du tabac est bénéfique pour vos cheveux, retenez qu'il est fort probable que votre perte de cheveux aurait été plus importante si vous aviez continué à fumer.
N'hésitez pas à consulter un dermatologue qui pourra prendre en charge votre calvitie.
Bonne continuation.