Votre question
Effets secondaire
Bonjour,
Cela fait maintenant 3 mois que j'ai totalement arrêté de fumer (environ 15 cigarettes).
Dois-je m'attendre encore à des effets secondaires ?
Parfois il m'arrive de ressentir une légère brûlure dans les poumons et une sensation d'oppression, cela est-il dût au sevrage tabagique ?
Je vous remercie.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sachez que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut rendre les bronches plus réactiveset donc une sensation d’oppression. On peut aussi avoir des sensations inhabituelles au niveau des poumons, comme cette légère brûlure. Ces phénomènes peuvent durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Sachez que l’oppression peut être aussi liée au stress. Vous trouverez ici : un exemple d'exercice de relaxation.
Cependant si ces symptômes persistaient, s’aggravaient ou si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
A ce stade du sevrage, vous ne devriez pas avoir d'autres symptômes liés à l'arrêt.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui vous conforteront dans votre démarche.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !