Votre question
effets secondaires arrêt tabac
bonjour
j'ai arrêté de fumer le 27 avril, et je voudrai savoir si les vertiges font partis des effets secondaire dû à l'arrêt du tabac je suis traitée aussi pour le l'hypertension et hypercholestérolémie j'avoue que ça me soucie beaucoup même si je veux absolument cesser de fumer. je suis d'une nature très anxieuse.
merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt depuis le 27 avril !
Les vertiges peuvent être dus à un retour à une oxygénation normale du cerveau comme être le symptôme d'un surdosage de nicotine si vous prenez des substituts. Si c'est le cas, baisser le dosage de vos substituts. Ces symptômes ne sont que transitoires et vont disparaître dans les prochains jours.
Cependant, fumer augmente la tension artérielle et les pulsations et provoque donc de l'hypertension. Vous pourriez aussi faire le point sur votre tension et votre traitement avec votre médecin traitant. De toutes les façons, il est le mieux placé pour vous ausculter et vous encourager dans votre démarche d'arrêt du tabac.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
N'oubliez jamais que vous avez fait le meilleure des choix pour votre santé !