Votre question
Effets secondaires des patchs
Bonjour, j’ai mis aujourd’hui pour la première fois un patch (21mg sur les conseils de mon médecin généraliste). Je ressens des bouffées de chaleur, est-ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac qui commence ! Les patchs, comme tous les substituts nicotiniques, sont une très bonne aide pour arrêter de fumer.
Les bouffés de chaleur peuvent venir de palpitations qui sont, elles des signes de surdosage. Les autres signes sont bouche pâteuse, mal de tête, vertiges, mal au ventre, nausées, vomissement ou diarrhées, les deux derniers étant vraiment rares...
Si vous avez deux de ces signes, vous pouvez baisser à 14 mg au lieu de 21 mg. Sinon, il n'est pas rare que les bouffées de chaleur disparaissent en un jour ou deux.
Arrêter de fumer occasionne de nombreux changements dans le fonctionnement de votre corps. Il a besoin d'un temps d'adaptation.
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si d’autres difficultés surgissaient, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Alors oui, c’est difficile d’arrêter de fumer...
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Encore bravo, et bonne route !