Votre question
Effets secondaires pastilles à sucer
Bonjour, je consomme 7/8 pastilles 1,5mg par jour. Je ne sais si cela a un rapport de cause à effet mais je ressens des douleurs a la gorge et j’ai un glandion gauche sous maxiliare plus gros que le droit (c’est une légère différence mais je le sens quand même). J’ai plutôt mal sur le côté gauche de la gorge. Il m’arrive également de fumer 2/3 cigarettes par jour (Maximum). avez vu déjà eu connaissance de ce désagrément ? Merci de votre retour!

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt!
La sensibilité revient à la normale quand on arrête de fumer: on ressent alors beaucoup mieux l'irritation causée par le tabac sur les muqueuses. Ce désagrément n'est que transitoire, rassurez-vous! Vos pastilles n'y sont pour rien, sauf si vous avalez de la salive contenant de la nicotine: dans ce cas, crachez la salive au lieu de l'avaler.
En ce qui concerne vos ganglions, le mieux à faire est d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
Et pour vous aider à résister à ces dernières cigarettes, voici quelques liens qui pourront vous aider:
Alors, persévérez, et vous verrez que l'arrêt apporte beaucoup d'avantages au quotidien !
Pour vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter. Encore bravo!