Votre question
Effets secondaires
Bonjour,
J’ai 28 ans, j’ai commencé à fumer à 16 ans, un peu moins d’un paquet par jour. J’ai arrêté de fumer depuis 5 jours sur un coup de tête. Suite à des vomissements après une semaine de vacances ponctuée de repas assez lourds et d’alcool, j’ai ressenti un grand besoin de prendre soin de mon corps et d’arrêter la cigarette par peur de la maladie. Depuis je ressens un inconfort dans le ventre au niveau du foie. Est ce que l’arrêt du tabac peut avoir une incidence ?
Merci de votre reponse

Notre réponse
Bonjour
Félicitation pour votre prise de conscience et votre prise de décision d'arrêter de fumer, c'est la meilleur chose que vous aviez à faire.
L'arrêt du tabac n'entraine généralement par d'inconfort au niveau du foie, par contre il est fréquent d'observer des troubles digestifs, ils durent en général 8 à 10 jours, et sont souvent ressentis sous forme de constipation ou de ballonnement.
Si c'est votre cas, aidez-vous en buvant 1.5 l d'eau par jour, éventuellement de l'eau riche en magnésium, mangez des fibres, des pruneaux, de la gelée de coing, marchez.
Vous retrouverez vite un transit normal. Dans le cas contraire, pensez à aller voir votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous conseiller.
Encore bravo à vous, et n'oubliez pas d'être attentif à tous les petits bonheurs de ne pas fumer...
Très bonne continuation à vous.