Votre question
Effets secondaires
Bonjour, voilà maintenant 1 mois et demi que j'ai arrêté de fumer. Les 2 premières semaines ont été étonnement faciles. Mais depuis 3/4 semaines, je ressens beaucoup de stress (sans aucune raison) alors que je n'étais pas une grande fumeuse (entre 5 et 10 cigarettes par jour) et j'aimerai savoir combien de temps cela va durer.
De plus, j'ai repris le sport et comme ci-dessus, au début ça allait très bien mais depuis peu mon souffle est court et je souhaite savoir si cela peut venir de l'arrêt du tabac.
Je n'ai aucune envie de reprendre la cigarette, la satisfaction est bien trop grande et je peux même être avec des fumeurs cela ne me dérange pas mais les effets secondaires (s'ils sont liés à cet arrêt) commencent à être désagréable.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt que vous tenez malgré quelques difficultés "tardives".
Il est possible que vous souffriez d'un manque physique, l'irritabilité et l'anxiété, souvent nommées "stress", en sont les principaux symptômes.
Même après plusieurs semaines d’arrêt sans substituts, nous vous  conseillons d'y avoir recours. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt. Une forme orale, comme des pastilles ou des gommes, quelques fois dans la journée, devraient mettre fin à ces symptômes.
Quant à votre souffle court, cela s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8  semaines.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, c'est ce que vous prévoyez, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous  les bienfaits que vous y trouverez... non,  que vous y trouvez déjà. Alors, encore bravo!