Votre question
Eliminer les substances du tabac
Bonjour,
J'ai commencé à fumer depuis un mois environ, environ 3-4 cigarettes par jour et je ressens une baisse de performance lorsque je pratique mon sport.
J'aurai aimé savoir en combien de temps les poumons se nettoient entièrement ? Un sevrage de 6 mois me suffira t'il ?
Ça m'inquiète je n'ai pas touché à une seule cigarette depuis 24h.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Votre tabagisme de 3 ou 4 cigarettes par jour étant récent (1 mois), il n'aura pas eu trop d'incidence sur votre santé. Et nous vous félicitons d'avoir aussi vite réagi.
A cette heure, si vous n'avez pas refumé, vous vous oxygénez de nouveau correctement et il ne faudra donc pas 6 mois pour retrouver vos performances physiques. C’est peut-être d’ailleurs déjà le cas.
Si vous avez besoin d'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision. Bravo !
Nous vous souhaitons une très belle année sportive et sans tabac.