Votre question
Émotions
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis le 3 janvier dernier sans aucun substitut.
J'ai remarqué depuis que dès que j'ai un conflit avec quelqu'un, je me mets à pleurer. Est ce normal?
Merci d'avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt!
La cigarette est souvent un moyen pour vous d'évacuer vos émotions, ainsi quand vous arrêtez de fumer si vous ne mettez rien en place de nouveau pour gérer vos émotions autrement, vous les accumulez et au bout d'un moment elles peuvent apparaître de manière inappropriée.
Essayez de trouver une nouvelle solution pour gérer vos émotions surtout négatives (stress, colère...) via une nouvelle stratégie: musique apaisante, exercice de respiration, aller marcher...
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!