Votre question
Emphysème
Un scanner a révélé un début d emphysème, mon tiffenau est à 71,38% et ma VEMS a 4,64 soit 138% et j ai 61 ans.
J ai décide immédiatement d arrêter de fumer, je fumais 4 cigarettes par jour, est ce que je peux espérer une stabilisation de l emphysème et un maintien de mes capacités respiratoires. Je précise que je ne tousse pas et que je ne ressens aucun essoufflement particulier

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre réactivité et arrêt du tabac.
Savez-vous que le premier traitement de l'emphysème est l'arrêt du tabac ? Sans cela rien n'est possible.
Si l'arrêt du tabac, ne guéri pas cette maladie, il en réduit considérablement la progression et peut vous permettre de maintenir votre capacité respiratoire. Donc vous avez pris la bonne décision.
En dehors de l'emphysème, l'arrêt du tabac aussi le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si  vous éprouviez des difficultés dans votre arrêt du tabac, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Vous trouverez également sur cette page quelques conseils utiles : le guide pratique j'arrête de fumer
Consultez aussi : Faire face à l'envie
Bonne continuation dans votre démarche !