Votre question
En combien de temps la nicotine de la vape disparaît ?
Bonjour,
Je vapotais jusqu'à présent avec nicotine et je suis passé sans nicotine par pure choix personnel. Je voulais savoir au bout de combien de temps la nicotine de la vape disparaît t elle complétement du corps humain ?
Merci par avance. Bonne journée / soirée !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez réduit votre taux de nicotine de la vapoteuse jusqu'à utiliser un e-liquide sans nicotine et vous avez bien fait, car même si nous savons que la vapoteuse peut aider certain fumeurs à cesser leur tabagisme, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac sur le long terme...
Se sevrer du tabac, c'est aussi se sevrer du geste. Pour éviter de développer une dépendance comportementale à la vapoteuse, il faut :
• garder avec la vapoteuse les mêmes contraintes qu'avec la cigarette classique afin d'éviter la multiplication de son usage. Par exemple : vapoter dehors, ne pas vapoter dans la voiture, etc ;
• utiliser la vapoteuse de façon séquentielle et pas en non-stop. Quand on vapote, il faut garder la vapoteuse en main et vapoter pendant 5 minutes (temps moyen nécessaire pour fumer une cigarette), puis la ranger pour ne pas l’avoir à portée de main.
Pour plus de sécurité, il faut aussi :
• acheter la vapoteuse ainsi que l'e-liquide dans une boutique spécialisée ;
• la vapoteuse doit être aux normes CE ou NE ou NF ;
• l'e-liquide doit être labellisé "AFNOR".
En ce qui concerne la nicotine. Au bout de 48 à 72 heures en fonction de la consommation, on n'a plus de nicotine dans le sang. Cependant les récepteurs nicotiniques restent actifs pendant quelques semaines. Sans aucune consommation, on  est totalement sevré de la nicotine au bout d'un mois environ.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo ! Ne devenez pas maintenant dépendant de la vapoteuse...