Votre question
En manque ?
Bonjour , 9 eme jour sans tabac , arrêt avec méthode au laser, les matins sont tres compliqués , sensations dans la bouche, toujours une boule au ventre et gorge plus ou moins forte, .a partir de quand cette sensation va partir ?
Mer I d avance pour votre aide

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question.
Vous avez arrêté depuis 8 jours et pour cela félicitations ! Cependant, vous ressentez des difficultés avec des sensations physiques désagréables. Alors voici quelques informations et conseils.
•  Sachez déjà que le laser, ne fait pas partie des aides validées par la Haute Autorité de Santé, car il n’existe pas d’étude scientifique qui prouve que cette méthode est efficace. Donc si aujourd’hui vous rencontrez des difficultés, vous n’êtes pas en cause, c’est la méthode qui l’est.
• En effet les symptômes que vous décrivez : les matins compliqués, sensations dans la bouche, boule au ventre et dans la gorge peuvent nous faire penser aux signes de manque de nicotine avec notamment l’anxiété, ou la déprime souvent présents lors du sevrage.
• Ces deux signes sont souvent accompagnés d’envie de fumer, mais aussi : irritabilité, frustration, manque de concentration, difficulté à dormir, ou augmentation de l’appétit. Ces signes indiquent que le corps est en souffrance car la dose de nicotine qu’il avait l’habitude de recevoir quand vous fumiez a été diminuée trop rapidement.
• Pour réduire cet inconfort, il convient donc d’utiliser des aides à la hauteur de vos besoins. Vous pouvez prendre par exemple des substituts nicotiniques oraux comme des pastilles, des gommes, des comprimés, le spray ou l’inhaleur, et si besoin un patch.
• Attention, certains exploitants de centres de laser déconseillent d’utiliser des substituts mais rappelez-vous qu’ils ne sont pas tabacologues …
Nous espérons que ces informations vous seront utiles. Mais pour faire un point plus précis sur vos symptômes, nous vous proposons d’en parler de vive voix avec un(e) tabacologue de la ligne de Tabac info service au 39 89. Un service d’appel d’urgence est disponible puis, un bilan et un suivi gratuit et personnalisé pourra vous être proposé.
Bon sevrage !