Votre question
Enceinte et patch
Bonjour,
Je suis enceinte et depuis le début de ma grossesse j’ai beaucoup réduit la cigarette. Je voulais stopper en pleins mais j’ai du mal. Je voulais savoir si même enceinte on peut utiliser des patch ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et votre souhait d'arrêter de fumer.
Effectivement, il est important d'arrêter complètement de fumer pendant la grossesse afin de limiter les complications et de permettre un développement optimal du fœtus. Chaque fois qu'une femme enceinte fume, elle met dans son corps et celui de son bébé, plus de 4 000 substances chimiques...
Ce n'est pas toujours simple de se priver d'une substance dont on est dépendante juste avec la volonté de le faire...
Mais bonne nouvelle, sachez que pour vous aider à y parvenir, vous pouvez bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique. Ces traitements sont compatibles avec la grossesse.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous allez y arriver, nous serons là pour vous aider.