Votre question
Énervement, stress, grossesse
J'ai arrêté ce matin, j'ai un patch et enceinte de 4 mois et demi. Je suis énervée à cause d'une injustice qui m'est arrivée hier soir et l'envie de fumée augmente vraiment au fil de la journée ça en devient presque insupportable... Je fume à la base la CE et non des cigarettes classiques avec 6mg de nicotine. Le patch est a 21.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Vous avez raison, c'est très important pour protéger votre bébé. Mais pour vous aussi !!!
L'énervement fait vraiment partie des signes de manque physique de nicotine.
Heureusement, ils peuvent être atténués (voire supprimés) par la nicotine de substitution, c'est le travail de votre patch.
Il n'existe pas à ce jour de tableau d'équivalence entre nicotine de la vapoteuse et celle des substituts nicotiniques, mais vous pourriez utiliser une pastille de nicotine dès que ce manque physique se fait sentir (irritabilité, anxiété, tristesse, augmentation de l'appétit, trouble du sommeil ou de la concentration). Ce sont des médicaments qui sont autorisés aux femmes enceintes.
Pensez aussi que 6 mg, c'est la quantité de nicotine contenue dans 1 ml. Pour savoir ce que vous utilisez par jour, vous devez multiplier 6 par le nombre de ml vapoté par jour. Pour 3 ml, ça fait déjà 18 mg par exemple.
Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez notre article Je détermine le dosage et les quantités.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Notre site Tabac info service dans son ensemble est aussi là pour vous aider.
Mais le mieux, c’est de suivre le 39 89 et nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Qui dit mieux ?
Une dernière chose, efforcez vous de penser aux avantages que vous aurez à ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et vous chercherez ensuite à les retrouver dans votre quotidien. Ne lâchez rien !!!