Votre question
Énervement
Bonjour
J'ai arrêté de fumer depuis le 3 Novembre 2018. J'utilise actuellement des patchs dosés à 14 mg et j'envisage de passer aux 7mg. Je ne ressens pas de manque par contre je suis très énervée et très agressive. Auriez vous des pistes pour réussir à canaliser toute cette colère.
Merci.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre tentative d'arrêt du tabac !
La nervosité et l’agressivité font parties des symptômes de manque de nicotine.
Les symptômes de manque les plus fréquents sont :
- le besoin urgent et irrépressible de fumer;
- l’irritabilité;
- les troubles de la concentration;
- l’anxiété;
- les troubles du sommeil;
- la dépression;
- la fatigue;
- les maux de tête;
- la faim, la constipation.
En plus de vos patchs à 14 mg, nous vous recommandons d'associer une forme orale (pastilles, comprimés, inhaleur...). Le bon dosage correspond à un dégoût du tabac mais aussi une sensation de calme et de bien-être... Vous pouvez également augmenter le dosage du patch et passer à 21 mg. Dans votre cas, nous vous déconseillons donc de passer à 7 mg...
Vous trouverez des conseils sur notre page je suis irritable.
Sur notre page Difficultés et solutions vous trouverez d'autres conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation !