Votre question
Énervements/Nourriture
Bonjour,
Je me sens irritable, sensible et j'ai du mal à gérer mes émotions l'impression d'une colère en moi qui ne s'apaise que quand je dort, j'imagine que cela est normal? Mais en combien de temps cela va t'il passer? Ainsi que mon excès de nourriture surtout d'alimentation sucrés..

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question,
Les symptômes que vous décrivez (irritabilité, sensibilité, colère, grignotages alimentaires) sont des signes de manque. Ils sont les principales causes des difficultés et des échecs à court terme. Ils sont essentiellement liés au manque de nicotine et peuvent être considérablement améliorés par un traitement de substitution nicotinique adapté.
Savez-vous qu'il existe des traitements de substitution nicotinique qui rendrait votre sevrage plus confortable ? Il existe plusieurs formes de substituts, ceux sous forme transdermique (patchs) qui agissent une fois collés sur la peau et ceux sous forme orale (gommes à mâcher, inhaleur, comprimés à la nicotine à sucer ou à faire fondre sous la langue).
La dépendance physique disparaît en moyenne en 2 à 3 mois, la dépendance psychologique et comportementale sont plus lentes à s’estomper. Plusieurs mois sont parfois nécessaires pour ne plus avoir de fortes envies de cigarettes.
Pour connaître les substituts les plus adaptés à votre façon de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il fera un bilan complet de votre tabagisme et vous conseillera sur les dosages de substituts à utiliser. Un suivi sur plusieurs entretiens téléphoniques pendant votre arrêt pourra vous être proposé.
Bonne continuation dans votre démarche