Votre question
Engourdissement
Bonjour, j'ai 24, je suis en bonne forme physique, j'ai fumé pendant à peu près 4 mois (été 2018) du tabac et du cannabis à auteur de 4 ou 5 joints par semaine... j'ai arreté complettement le jour ou j'ai fais une crise d'angoisse suite à cela...il ya environ un mois (29 nov) il y a une semaine j'ai commencé à ressentir une grosse fatigue, j'ai fais quelques insomnies. Aujourd'hui La fatigue commence à partir et maintenant je dors normalement...je suis de nature un peu anxieux ces derniers jours j'aime bien aller me promener dans la nature pour m'oxigener les poumons, je suis allé voir deux medecins qui mon dit que mon coeur allait très bien et que c'était normal de ressentir ces symptômes, cependant je ressent une sorte d'engourdissement dans ma poitrine (comme un poid sur le coeur) mais aucune douleur à aucun moment...il y a aussi le fait que j'engoisse quand je monte dans un bus...du coup je ne sais pas si c'est le sevrage qui provoque mon anxiété, ces symptômes sont normaux ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
En l'absence de causes organiques, les symptômes que vous décrivez sont certainement des symptômes liés au stress. Vous semblez d'une nature anxieuse et certainement que les substances psycho-actives vous aidaient à gérer cette anxiété. Mais on ne peut pas gérer le stress avec des produits qui tuent un consommateur sur deux. Il faut donc trouver d'autres outils.
Nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec votre médecin traitant afin qu'il puisse vous orienter vers un thérapeute qui vous apprendra à gérer le stress.
En attendant, vous trouverez ici : un exemple d'exercice de relaxation
Pensez également à faire du sport pour libérer les tensions.
L'arrêt de ces consommations est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !