Votre question
Ennuie
Bonjour
Depuis que je ne fume plus surtout au travaille quand je suis en pause mes collègues me trouve bizarre alors que je me sens bien c est vrai que je suis pensive mais pour moi je suis bien mais parfois sa me fait poser des questions pourquoi ils me disent sa ?ils me sentent moins joueuse?
Je sais pas si c est a cause de l arrêt du tabac que je parle moins je sais pas aidez moi svp .merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! C'est une très bonne nouvelle pour votre santé !
Si vous vous sentez bien, vous, c'est quand même l'essentiel. Il arrive qu'en arrêtant de fumer certains de nos comportements changent, ce qui est normal, vous devez occuper vos mains et votre tête différemment.
La majorité des ex-fumeurs sont plus calmes, plus détendus : ils ne ressentent plus ce stress de manque tout le temps et ne sont plus stimulées par le côté excitant de la nicotine de fumée.
Le plus simple serait de poser la question à vos collègues : "Ah bon ? Vous me trouvez bizarre ? Bizarre comment ?" Ce pourrait être une conversation très intéressante.
Et en attendant, réjouissez-vous aussi des aspects positifs de votre arrêt, notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac peut vous y aider.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Longue vie à vous sans tabac !