Votre question
Entourage fumeur arrêter de fumer
Comment faire pour arrêter de fumer quand on est entouré de fumeur je pense parfois à arrêter de fumer mais au lieu de diminuer ma consomation de tabac je me rend compte qu'elle augmente pour diverse raison

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Même s'il peut être plus difficile d'arrêter de fumer avec un entourage fumeur, il est possible de changer vos habitudes et de trouver des motivations pour le faire, alors même que votre entourage n'est pas prêt à changer.
Pour vous aider, n'hésitez pas à utiliser des substituts nicotiniques oraux (gommes, pastilles, spray, inhaleur) à la demande, que vous pouvez prendre, à la place d'une cigarette, quand vos amis fument. Concentrez-vous sur votre respiration, allez discuter avec les non fumeurs, téléphonez à quelqu’un par exemple... à force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette dans ces moments là.
Vous pouvez lire quelques témoignages d'ex-fumeurs pour vous donner des idées.
Notre page Internet Faire face à l'envie peut aussi vous aider, en vous proposant de nombreux conseils.
Bonne continuation dans votre d'arrêt du tabac, et si vous souhaitez être accompagnée, inscrivez-vous à notre coaching par mail ou appelez le 39 89.