Votre question
Envi de fumer et faim
Bonjour,
Quand j'ai faim j'ai un grand envi de fumer, je sent comme un vide à l'avant de mon cerveau.
J'aimerais avoir des patch de nicotine mais j'entends souvent que ils ont des effets pas très appriciables sur la santé.
Actuellement ça fait 23 jours que j'ai pas fumer, sans patch mais avec du sport, je suis blessé au pied je ne peux plus faire de sport donc ça commence à devenir lourd de résister au manque et l'evi de fumer.
J'aimerais avoir plus d'info sur les patch svp ( comment les avoir, directement en pharmacie ou passage par le médecin,...)
Je vois remercie d'avance pour votre retour.
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 23 jours sans fumer, vous pouvez être fier de vous !
Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Les patchs à la nicotine sont sans danger et ils ont prouvé leur efficacité dans le sevrage du tabac. Ils sont d'ailleurs recommandés en première intention chez les fumeurs dépendants qui souhaitent se libérer sereinement du tabac. Notez aussi que le fait d'associer des substituts oraux à la nicotine (gommes, pastilles, spray...) aux patchs, augmentent les chances de réussite.
Pour obtenir des patchs à la nicotine vous pouvez vous rendre directement en pharmacie sans ordonnance. Cependant, pour bénéficier d'un remboursement par l'Assurance Maladie, il faut au préalable consulter un médecin (ou un dentiste, un kinésithérapeute, une sage-femme ou une infirmière libérale) afin qu'il/elle établisse une ordonnance.
Afin de connaitre le dosage en nicotine adapté pour vous, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique "J'arrête de fumer" de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Tenez bon !