Votre question
Envie compulsive
J' ai arrêté de fumer depuis 5 mois. Je suis sous patch dernière dose. J ai très envie de fumer ces jours ci ( j en ai fumé une seule) . Puis je augmenter ma dose de nicotine à nouveau ?)

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Au bout de 5 mois d'arrêt, vous n'êtes pas obligé de raugmenter la dose de votre patch si vous avez des envies de fumer. Vous pouvez par contre dans les moments difficiles, rajouter au patch et ponctuellement, des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg. Demandez conseil à votre pharmacien.
Attention à la consommation de tabac même occasionnelle, car contrairement aux substituts, la nicotine fumée réactive les récepteurs nicotiniques. Mettez donc cette cigarette fumée entre parenthèses, car réitérer risquerait de vous faire perdre le contrôle.
Vous avez jusqu'ici fait un super parcours, persévérez !
Pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Nous vous souhaitons une très belle année sans tabac.