Votre question
Envie d encore plus de cigarettes
Bonsoir, je me considerai comme une "petite" fumeuse , je fumais environ 7 cigarettes par jour et les jours où je pratiquais du sport que 4 cigarettes par jour ( je fesais du sport entre midi et 2, ma 1er cigarette je ne l allumais qu' à partir de 16h sinon qu' à partir de 10h les jours où je n allais pas au sport ).
Je suis, ce soir, à mon 3e jours sans fumer et depuis aujourd'hui je ne pense qu' à fumer du matin au soir...comment cela se fait t il alors que je ne fumais que 7 cigarettes par jour tout le temps aux mêmes heures : 10h 14h 16h 18h30 20h30 et une avant d aller au lit. Je ne pensait jamais à fumer des 8h du matin alors qu' aujourd'hui j'y pense à toutes les heures !! Cet état va t il durer longtemps ? Merci pour votre aide. Sabrina

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement au début de l'arrêt on parle de "pensées obsessionnelles". C'est normal, quand on est "privé" de quelque chose, on le désire encore plus fort, et c'est vrai pour tout. Mais cela se dissipe avec le temps.
Pour oublier au plus vite cette cigarette, pour qu'elle ne parasite plus vos pensées, faites-vous plaisir différemment (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, avoir des loisirs, se gâter...), ceci afin d’éviter la frustration.
Plus vous saurez faire ça et plus vite vous vous détacherez de la cigarette. Le temps sera aussi votre allié.
Si vous pouviez attendre 16h pour allumer la première cigarette les jours de sport, c'est que visiblement vous n'avez pas développé de dépendance physique à la nicotine. Cependant, un substitut nicotinique oral dosé à 1,5 ou 2 mg peut vous aider à passer le cap de moments particulièrement difficiles. Demandez conseil à votre pharmacien.
Et si vous avez besoin de soutien, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
Notre page Internet Faire face à l'envie propose aussi de nombreux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !