Votre question
Envie d une cigarette
Bonsoir je suis sous patch 21 mg depuis 7 jours donc 7 jours sans tabac ... depuis hier j ai envie d une petite cigarette je me dit qu elle va me dégoûter m enlever mon envie mais d un autre côté j ai pas
Envie de tout gâcher ... je fais quoi ???

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ces 7 premiers jours, bon début !
Vous avez raison, n'allez pas tout gâcher, et résistez !
Sachez aussi qu'une idée de cigarette, appelée pulsion ne dure en moyenne que 3 minutes avant de disparaître. Tout ce qui peut vous occuper la tête et les mains pendant ces 3 minutes est bon à prendre : lecture, musique, jeux, puzzles, coloriages, bricolage, couture ou tricot... Faites votre propre liste de ce que vous pouvez faire avec plaisir en 5 minutes chrono.
Repensez aussi dans ces moments-là aux raisons qui vous ont poussé à arrêter, imaginez vous dans quelques semaines, sans tabac et complètement libre....
Et sachez que plus vous résisterez, plus ce sera facile. Et que plus le temps passera, et plus ces pulsions seront brèves, rares, et moins intenses.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Alors, persévérez, vous verrez que la difficulté de l'arrêt diminue jour après jour, et apporte beaucoup d'avantages au quotidien !