Votre question
Envie d une cigarette
Bonsoir,
J ai arrêté de fumer depuis 3 mois mais parfois j aime fumer une cigarette (1 à 2 par semaine).
Je n ai plus de sensation de manque mais j aime l idée de savoir que quand j en veux une j ai le droit de la prendre. Comment faire pour les supprimer et pourquoi je réagis comme cela?
Je vous remercie.
Nathalie.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Vous n'avez pas su rompre totalement avec le plaisir de fumer. Le fait de refumer de temps en temps risque de mettre votre sevrage en péril. Soyez vigilante ! Car quand on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel. On finit toujours par revenir à sa consommation initiale...
Pensez à vous faire plaisir différemment (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
Si vous souhaitez de l'aide, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous profitiez de l'opération du Moi(s) Sans Tabac, pour en finir définitivement avec le tabac ?