Votre question
Envie de fumer après 5 mois d'arrêt
Bonjour
J'ai toujours des envies de fumer malgré 5 mois d'arrêt du tabac
Je me suis sevré avec des patchs de 21mg puis 14mg. Actuellement je suis avec un patch de 7mg depuis 1 mois et demi qu'il m'est très difficile d'arrêter pour le moment.
Est ce normal ? Combien de temps ça va durer ? Je trouve ça pénible...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nous vivons actuellement une crise sanitaire qui n'est pas facile à vivre sur le plan psychologique. Donc il est normal que le sevrage du tabac traîne un peu en longueur. Car vos envies sont certainement liées à la gestion du stress et à la privation de plaisirs qu'a imposé le confinement. Du coup le souvenir du plaisir de fumer reste sur le devant de la scène.
Il faut donc continuer les patchs tant que les envies sont là. Il faut aussi mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration. Plus vous saurez faire cela et plus vite vous vous détacherez du tabac.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service d'autres rubriques qui pourront vous aider dans cette démarche.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras, vous êtes si près du but !