Votre question
Envie de fumer nervosité
Bonjour, j'ai quelques fumeurs autour de moi des amis et des collègues. J'ai essayé la cigarette une ou deux fois en soirée il y a des années de ça, je n'aime pas le goût et j'ai très peur des effets qu'il peut y avoir sur mes dents.
Seulement je suis assez anxieux naturellement depuis tout petit, le fait d'avoir quelque chose qui m'occupe les mains, m'empêche de me mordre l'intérieur de la bouche me calme un peu. J'ai donc parfois des envies de fumer dans des périodes plus stressantes, même avant d'essayer quoi que ce soit. J'ai essayé plusieurs objets spécialement pour les triturer mais ça n'a pas le même effet.
Y a t'il quelque chose de moins nocif et qui ne crée pas de dépendance pour ces périodes ? Ou quelque chose d'autre à faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Pour gérer le stress, on ne peut utiliser un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac.
Si le fait de manipuler un objet autre que la cigarette pour éviter de vous mordre l'intérieur de la bouche ne fonctionne pas, il vous faut agir sur le stress lui-même.
Un(e) psychologue pourra vous accompagner dans cette démarche. Parlez-en avec votre médecin traitant.
N'attendez pas de devenir dépendant de la nicotine pour trouver une autre façon de gérer cette situation.
Dans tous les cas, le tabac n'est JAMAIS la bonne solution.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.