Votre question
Envie de fumer qui passe
Bonjour,
Je me pose quelques questions dhabitude quand je ne peux pas m'acheter de cigarettes j'ai très envie de fumer.
Aujourd'hui j'ai fumé une cigarette et un joint ( je consomme regulierement) et je ne ressens pas de manque alors que meme avc le canabis j'arrive a avoir envie se fumer quand meme.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le cerveau a de nombreuses ressources. Il est capable de s'habituer et de se conditionner à certaines situations.
Nous supposons que votre question fait suite au confinement et au fait de ne pas pouvoir acheter aussi librement des cigarettes et du cannabis ?
Votre témoignage met donc en avant que votre cerveau s'est conditionné pour limiter votre consommation. Il est fréquent, par exemple, que les fumeurs qui ont un long trajet en avion ou en train se passent de fumer sans trop de difficultés. De même, un fumeur qui est hospitalisé voit sa consommation fortement réduire ! Au vu de vos constatations, c'est peut-être le bon moment pour vous lancer dans l'arrêt total ?
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de réfléchir à votre futur arrêt et de commencer à le préparer.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service. Aussi, l’ecoaching gratuit Tabac info service : un accompagnement 100% personnalisé adapté à vos motivations, vos inquiétudes et vos habitudes de vie.
A bientôt ?