Votre question
Envie de fumer tout le temps
Bonjour aujourd'hui j ai mis un patch 21... je fume environ 20 cigarettes par jour..
Toute les heures je n arrête pas de penser a la cigarette ...
Est ce normale? Que faire pour ne plus avoir ses pensées ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il est normal qu'au début de l'arrêt du tabac vous pensiez beaucoup à la cigarette. C'est un geste que vous faisiez 20 fois par jour, on ne peut pas l'oublier en quelques heures... Alors oui, les premiers jours de l'arrêt c'est parfois un peu obsessionnel. Ce qui est important, c'est que vous ne soyez pas en manque de nicotine. D'ailleurs si vos envies ne se dissipent pas au bout de 3 minutes avec des choses simples (respirer profondément, boire un verre d'eau...), c'est qu'il s'agit certainement d'un besoin. N'hésitez pas alors à rajouter au patch un substitut nicotinique oral dosé à 1,5 ou 2 mg, il vous aidera à passer ce cap difficile. Demandez conseil à votre pharmacien.
Mettez aussi en place des stratégies comportementales pour changer vos habitudes et éviter les envies réflexes.
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche, vous pouvez aussi contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !